Câble de recharge pour Kia

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Deltaco Câble de recharge voiture électrique Type 2 – 5m, monophasé, 16A/3,6kW
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Deltaco Câble de recharge voiture électrique Type 2 – 5m, monophasé, 16A/3,6kW

Câble de recharge Mode 3 pour véhicules électriques
Compatible avec tous les véhicules équipés d'une prise Type 2

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Deltaco Câble de recharge pour voiture électrique - 3m (Type 2 / Type 2), monophasé, 32A / 7,6kW
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Deltaco Câble de recharge pour voiture électrique - 3m (Type 2 / Type 2), monophasé, 32A / 7,6kW

Câble de recharge Mode 3 pour véhicules électriques
Compatible avec tous les véhicules équipés d'une prise Type 2

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Deltaco Câble de recharge pour voiture électrique - 5 m (Type 2/Type 2), monophasé, 32A/7,6 kW
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Deltaco Câble de recharge pour voiture électrique - 5 m (Type 2/Type 2), monophasé, 32A/7,6 kW

Câble de recharge Mode 3 pour véhicules électriques
Compatible avec tous les véhicules équipés d'une prise Type 2

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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique WiFi+SIM (Type 2/CEE) - 7,5 m
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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique WiFi+SIM (Type 2/CEE) - 7,5 m

Surveillez et contrôlez votre charge à distance grâce au WiFi et SIM.
Longueur de 7,5 mètres pour une utilisation flexible.

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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique WiFi (Type 2/CEE) - 10m
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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique WiFi (Type 2/CEE) - 10m

Chargez intelligemment avec WiFi intégré pour un accès pratique.
Câble de 10 mètres offrant une grande liberté d'utilisation.

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Deltaco Câble de recharge pour voiture électrique - 7m (Type 2/Type 1), monophasé, 16A / 3,6 kW
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Deltaco Câble de recharge pour voiture électrique - 7m (Type 2/Type 1), monophasé, 16A / 3,6 kW

Câble de recharge Mode 3 pour véhicules électriques
Compatible avec tous les véhicules équipés d'une prise Type 1

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Deltaco Câble de recharge pour voiture électrique - 5m (Type 2 vers Type 1), monophasé, 16A / 3,6kW
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Deltaco Câble de recharge pour voiture électrique - 5m (Type 2 vers Type 1), monophasé, 16A / 3,6kW

Câble de recharge Mode 3 pour véhicules électriques
Compatible avec tous les véhicules équipés d'une prise Type 1

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Kit de recharge NRGkick pour voiture électrique avec WiFi + SIM (Type 2/CEE/Schuko) - 7,5 m
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Kit de recharge NRGkick pour voiture électrique avec WiFi + SIM (Type 2/CEE/Schuko) - 7,5 m

Gérez votre charge à distance grâce à la connectivité WiFi et SIM.
Longueur de 7,5 mètres pour un confort d'utilisation.

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NRGkick Kit de recharge pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE/Schuko) - 10m
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NRGkick Kit de recharge pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE/Schuko) - 10m

Bénéficiez d'une gestion simplifiée de votre charge avec WiFi et SIM.
Longueur de 10 mètres pour une flexibilité d'installation.

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NRGkick Kit de recharge pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE/Schuko) - 5m
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NRGkick Kit de recharge pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE/Schuko) - 5m

Profitez d'une connexion fiable grâce à WiFi et SIM intégrés.
Longueur de câble de 5 mètres adaptée aux espaces restreints.

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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE) - 10 m
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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE) - 10 m

Gestion de charge avancée avec WiFi et SIM inclus.
Câble de 10 mètres pour une connexion étendue.

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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE) - 5 m
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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE) - 5 m

Connectivité Wifi et SIM pour optimiser vos sessions de charge.
5 mètres de câbles, adaptables à votre environnement.

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NRGkick Pure – Chargeur voiture électrique avec WiFi + GSM/GPS/SIM 32A (Type 2/CEE) 10m
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NRGkick Pure – Chargeur voiture électrique avec WiFi + GSM/GPS/SIM 32A (Type 2/CEE) 10m

Technologie avancée avec 32A et fonctionnalités GPS/GSM.
Longueur de 10 mètres pour un usage varié.

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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi (Type 2/CEE) - 7,5 m
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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi (Type 2/CEE) - 7,5 m

WiFi intégré pour un chargement sans tracas.
Longueur de 7,5 mètres, idéale pour la plupart des scénarios.

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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi (Type 2/CEE) - 5 m
621,99 €
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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi (Type 2/CEE) - 5 m

Connectivité WiFi pour une gestion facile de votre charge.
Parfait pour des installations dans des espaces plus petits.

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Câbles de charge pour voitures électriques Kia

Découvrez ici l'ensemble de notre sélection de câbles de charge dédiés aux voitures électriques Kia.

Que vous souhaitiez recharger votre véhicule via une prise électrique (mode 2) ou à l'aide d'une borne de recharge (mode 3), vous trouverez le câble adapté à vos besoins.

La prise varie en fonction du modèle de Kia que vous conduisez.

Dans cette catégorie, vous trouverez les types de prises suivants :

  • Schuko à type 1
  • Type 2 à type 1
  • Type 2 à type 2

Vérifiez dans le manuel de votre voiture quel type de prise est nécessaire pour garantir que vous choisissez le bon câble.

Les câbles de charge de cette page sont compatibles avec les modèles suivants :

  • Kia e-soul
  • Kia Soul EV
  • Kia Optima
  • Kia Niro hybride rechargeable
  • Kia Niro EV

5 choses à savoir lors de l'achat d'un câble de charge pour Kia

Voici cinq éléments essentiels à prendre en compte quand vous recherchez un câble de charge pour votre Kia électrique ou hybride rechargeable.

Vous trouverez ces 5 points ci-dessous.

#1 - La puissance de charge du câble

La puissance de charge du câble influence la rapidité avec laquelle vous pouvez recharger votre véhicule électrique Kia.

La puissance est déterminée par :

  • la source d'alimentation, que ce soit une prise ou une borne de recharge
  • le nombre de phases dans la prise, généralement 1 ou 3 phases
  • la capacité de courant du câble

Si vous vous branchez sur une prise domestique, il existe des limites quant à la puissance pouvant être délivrée, car une prise dans une maison standard ne peut généralement pas fournir une charge très élevée sur de longues périodes.

C'est souvent le cas des installations électriques.

Cependant, de nombreux câbles de charge sont conçus pour communiquer avec la voiture, la borne de recharge ou les deux, de manière à optimiser la charge.

Sur cette page, vous trouverez des câbles de charge avec différentes puissances. Celle-ci est liée à l'intensité du courant, et vous pourrez voir ci-dessous le rapport entre intensité et puissance.

Puissance de charge kW

Intensité A

3.6 kW

10-16 A
16 A

7.4 kW

32 A

7.6 kW

32 A

11 kW

16 A

20 A

22 kW

32 A

Il est essentiel de vérifier dans le manuel de votre véhicule quelle puissance de charge est recommandée dans les différentes situations.

#2 - Mode 2 ou mode 3 ?

Le choix du câble de charge dépend de si vous chargez en mode 2 ou mode 3.

Le mode 2 correspond à la recharge via une prise électrique.

Recharger via une prise est généralement plus lent qu'avec une borne de recharge, en partie parce que le système de recharge de la voiture impose souvent une limite de 2 heures lorsqu'on recharge via une prise.

Cette limitation est une protection des installations électriques derrière la prise, visant à éviter la surchauffe et les dommages.

Il est donc conseillé de ne pas retirer immédiatement le câble de la prise pour recommencer la charge, mais d'attendre un certain temps avant de poursuivre la recharge si celle-ci a été interrompue avant 2 heures.

Le mode 3 correspond à la recharge via une borne de recharge.

Les câbles en mode 3 peuvent souvent gérer une puissance et une intensité plus élevées.

Il n'y a pas non plus de limitation de temps pour la recharge avec des câbles en mode 3.

Vous devez donc savoir si le câble que vous souhaitez acquérir doit être utilisé avec une prise ou une borne de recharge.

N'oubliez pas de consulter le manuel de votre voiture pour être certain de choisir le bon câble.

#3 - Schuko, type 1 ou type 2 ?

En général, il existe 3 types de prises pour les voitures électriques :

  • Schuko
  • Type 1
  • Type 2

Une prise schuko ne peut être utilisée que dans une prise schuko.

C'est le type de prise employé lorsque vous rechargez via une prise électrique, il est donc crucial qu'une prise de ce type soit disponible là où vous rechargez votre véhicule.

Dans une prise schuko, le connecteur de terre est situé sur le côté et ce type de prise est couramment utilisé dans d'autres pays.

Cependant, au Danemark, son utilisation n'est pas si répandue.

Ce qui est primordial lors de la recharge d'une voiture via une prise schuko, c'est qu'il y ait une connexion à la terre, sinon la voiture ne se chargera pas.

Vous pouvez utiliser un adaptateur Schuko pour brancher votre câble sur toutes les prises électriques danoise.

Un connecteur de type 1 se trouve généralement sur certains des premiers modèles de voitures électriques du marché.

Le nouveau standard s'appelle Type 2, mais si vous avez une voiture électrique plus ancienne, vous aurez peut-être besoin d'un connecteur de type 1.

Vous pourrez trouver cette information dans le manuel de votre véhicule.

Sur cette page, vous aurez accès aux combinaisons de prises suivantes :

Prise de charge

Prise du véhicule

Schuko

Type 1

Type 2

Type 1

Type 2

Type 2

Un câble de type 2/type 2 est souvent simplement appelé un câble de type 2.

#4 - Phases et intensité

Lors du choix d'un nouveau câble de charge, il est toujours important de vérifier le manuel de votre voiture afin de choisir un câble correspondant à votre modèle spécifique.

Le nombre de phases dans la prise indique combien de conducteurs ou de pôles peuvent fournir et recevoir du courant.

Plus il y a de phases, plus la recharge est rapide.

Une prise à 1 phase peut être comparée à une route à une voie.

Sur une telle route, il est difficile de faire avancer de nombreux véhicules dans un temps donné, comparé à une route avec plusieurs voies.

Dans les nouveaux modèles de câbles de charge, il y a souvent 3 phases, mais vous pouvez également trouver des modèles à 1 phase.

L'intensité détermine la rapidité avec laquelle la voiture électrique peut être chargée.

L'intensité est exprimée en ampères et cette indication sur un câble de charge indique la capacité en ampères que le câble peut supporter.

Plus l'intensité passant par un câble est élevée, plus il y a d'énergie qui est consommée, et cela génère plus de chaleur.

Une prise domestique a une limite sur l'intensité qui peut être délivrée, donc si vous chargez votre voiture à domicile, il n'est pas judicieux d'acheter un câble capable de 32 A si votre prise ne peut fournir que 4-5 A.

Une borne de recharge peut souvent fournir une intensité bien plus élevée, et dans ce cas, il peut être avantageux d'opter pour un câble avec un nombre d'ampères plus élevé.

#5 - Câble de charge long ou court pour Kia ?

Si vous ne rechargez votre véhicule qu'à domicile et n'avez jamais besoin de le faire ailleurs, la longueur du câble est probablement évidente.

Cependant, si vous effectuez parfois des trajets où vous devez recharger en déplacement, par exemple dans votre résidence secondaire ou à l'étranger, il pourrait être plus compliqué de choisir la longueur du câble.

Il est facile de sous-estimer le besoin d'un câble plus long, mais il n'est pas toujours possible de se garer à moins de 3 mètres d'une borne de recharge ou d'une prise.

Cependant, il n'est pas non plus nécessaire d'acheter un câble de 10 mètres pour être prudent, car ces câbles sont lourds et deviennent difficiles à manipuler lorsqu'ils sont longs.

Un câble long prend plus de place dans le coffre, est plus difficile à manipuler à cause de son poids, et lorsque vous chargez, l'excès de câble peut traîner au sol et constituer un risque de trébuchement.

Pensez à l'endroit où vous chargez habituellement votre véhicule et à la longueur nécessaire pour atteindre cet objectif, ajoutez éventuellement 1 à 2 mètres à cette mesure et basez votre démarche sur cela.

Sur cette page, vous trouverez des câbles allant de 2 m à 10 m.

Prolongez la durée de vie de votre câble

Vous pouvez faire certains gestes pour que votre câble dure plus longtemps.

Évitez par exemple que de la saleté n'entre dans la prise, ou de rouler dessus avec votre voiture ou tout autre objet.

Prenez soin de votre câble en le protégeant de tout ce qui pourrait l'endommager, et rangez-le au sec, bien enroulé, pour éviter les pliures.


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