Câble de recharge pour Nissan

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Deltaco Câble de recharge voiture électrique Type 2 – 5m, monophasé, 16A/3,6kW
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Deltaco Câble de recharge voiture électrique Type 2 – 5m, monophasé, 16A/3,6kW

Câble de recharge Mode 3 pour véhicules électriques
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Deltaco Câble de recharge pour voiture électrique - 3m (Type 2 / Type 2), monophasé, 32A / 7,6kW
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Câble de recharge Mode 3 pour véhicules électriques
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Deltaco Câble de recharge pour voiture électrique - 5 m (Type 2/Type 2), monophasé, 32A/7,6 kW
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Câble de recharge Mode 3 pour véhicules électriques
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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique WiFi+SIM (Type 2/CEE) - 7,5 m
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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique WiFi+SIM (Type 2/CEE) - 7,5 m

Surveillez et contrôlez votre charge à distance grâce au WiFi et SIM.
Longueur de 7,5 mètres pour une utilisation flexible.

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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique WiFi (Type 2/CEE) - 10m
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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique WiFi (Type 2/CEE) - 10m

Chargez intelligemment avec WiFi intégré pour un accès pratique.
Câble de 10 mètres offrant une grande liberté d'utilisation.

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Deltaco Câble de recharge pour voiture électrique - 7m (Type 2/Type 1), monophasé, 16A / 3,6 kW
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Câble de recharge Mode 3 pour véhicules électriques
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Deltaco Câble de recharge pour voiture électrique - 5m (Type 2 vers Type 1), monophasé, 16A / 3,6kW
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Deltaco Câble de recharge pour voiture électrique - 5m (Type 2 vers Type 1), monophasé, 16A / 3,6kW

Câble de recharge Mode 3 pour véhicules électriques
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Kit de recharge NRGkick pour voiture électrique avec WiFi + SIM (Type 2/CEE/Schuko) - 7,5 m
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Kit de recharge NRGkick pour voiture électrique avec WiFi + SIM (Type 2/CEE/Schuko) - 7,5 m

Gérez votre charge à distance grâce à la connectivité WiFi et SIM.
Longueur de 7,5 mètres pour un confort d'utilisation.

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NRGkick Kit de recharge pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE/Schuko) - 10m
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NRGkick Kit de recharge pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE/Schuko) - 10m

Bénéficiez d'une gestion simplifiée de votre charge avec WiFi et SIM.
Longueur de 10 mètres pour une flexibilité d'installation.

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NRGkick Kit de recharge pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE/Schuko) - 5m
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NRGkick Kit de recharge pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE/Schuko) - 5m

Profitez d'une connexion fiable grâce à WiFi et SIM intégrés.
Longueur de câble de 5 mètres adaptée aux espaces restreints.

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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE) - 10 m
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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE) - 10 m

Gestion de charge avancée avec WiFi et SIM inclus.
Câble de 10 mètres pour une connexion étendue.

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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE) - 5 m
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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi+SIM (Type 2/CEE) - 5 m

Connectivité Wifi et SIM pour optimiser vos sessions de charge.
5 mètres de câbles, adaptables à votre environnement.

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NRGkick Pure – Chargeur voiture électrique avec WiFi + GSM/GPS/SIM 32A (Type 2/CEE) 10m
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NRGkick Pure – Chargeur voiture électrique avec WiFi + GSM/GPS/SIM 32A (Type 2/CEE) 10m

Technologie avancée avec 32A et fonctionnalités GPS/GSM.
Longueur de 10 mètres pour un usage varié.

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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi (Type 2/CEE) - 7,5 m
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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi (Type 2/CEE) - 7,5 m

WiFi intégré pour un chargement sans tracas.
Longueur de 7,5 mètres, idéale pour la plupart des scénarios.

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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi (Type 2/CEE) - 5 m
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NRGkick Chargeur mobile pour voiture électrique avec WiFi (Type 2/CEE) - 5 m

Connectivité WiFi pour une gestion facile de votre charge.
Parfait pour des installations dans des espaces plus petits.

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4 choses à considérer lors de l'achat d'un câble de recharge pour votre Nissan

Lorsque vous choisissez un nouveau câble de recharge pour votre Nissan électrique, il est essentiel de réfléchir à certains aspects afin de vous assurer de trouver le bon câble correspondant à vos besoins.

Voici quelques suggestions de réflexions à mener avant de vous rendre en magasin pour acheter un nouveau câble de recharge pour votre Nissan électrique.

#1 - Quel type de câble de recharge vous convient ?

Une des premières considérations à avoir lors de l'achat d'un câble de recharge est de réfléchir à vos besoins.

Si vous comptez principalement utiliser le câble à domicile, un câble Mode-2 pourrait suffire, car la voiture peut rester branchée pendant la nuit.

En revanche, si vous êtes souvent en déplacement et souhaitez charger votre véhicule rapidement, il peut être judicieux d'investir dans un câble Mode-3 qui offre une puissance de charge plus élevée.

Il se peut aussi que vous ayez installé votre station de recharge et votre véhicule électrique pour gérer le courant continu.

Dans ce cas, un câble Mode-4 adapté au courant continu serait approprié pour assurer une recharge rapide.

Réfléchissez bien à l'utilisation que vous faites de votre véhicule électrique et à l'endroit où vous le chargez principalement, car cela peut avoir une grande influence sur votre choix de câbles de recharge.

#2 - Le câble est-il compatible avec votre véhicule et votre station de recharge ?

La compatibilité du câble de recharge avec votre voiture et votre station de recharge est cruciale, sinon vous ne pourrez pas charger votre véhicule électrique avec ce câble.

Il est donc important de vérifier quel type de prise votre véhicule électrique et votre station de recharge utilisent avant de faire votre achat.

La plupart des stations de recharge sur le marché français utilisent des prises de type 2, ce qui signifie que, pour charger efficacement votre véhicule électrique à travers le pays, il vous faut un câble compatible avec une prise de type 2.

Cela dit, il peut arriver que certains anciens modèles de Nissan n'utilisent pas une prise de type 2.

Les anciens modèles se servent d'une prise de type 1.

Dans ce cas, vous devez trouver un câble de recharge qui soit compatible à la fois avec la prise de type 1 de votre véhicule et, à l'autre bout, avec une prise de type 2 pour la station de recharge.

Assurez-vous donc de connaître le type de prise utilisé par votre véhicule électrique et votre station de recharge avant d'acheter, car le câble ne sera pas utile autrement.

#3 - Quelle puissance de recharge vous faut-il ?

Les différents types de câbles de recharge peuvent avoir des puissances de recharge variées.

La puissance de recharge détermine la rapidité à laquelle vous pourrez recharger votre véhicule électrique, et elle dépend de la source d'énergie, du nombre de phases dans le câble et de la capacité propre du câble.

Toutes les prises ne peuvent pas fournir la même quantité d'énergie.

La plupart des maisons construites après 2000 devraient pouvoir fournir une puissance de recharge d'environ 22 kW.

Vous bénéficierez également d'une puissance plus élevée si votre installation électrique utilise plusieurs phases.

Par exemple, une connexion triphasée est beaucoup plus efficace pour recharger un véhicule électrique qu'une connexion monophasée.

Cela doit toutefois être supporté à la fois par le câble et la station de recharge, donc assurez-vous de connaître le nombre de phases que supporte votre station pour acheter le câble adéquat.

Prêtez également attention à la capacité de votre câble de recharge.

Si vous avez une station de recharge capable de livrer plus de kW que ce que le câble peut gérer, cela signifie qu'une partie de l'efficacité de la recharge sera perdue.

Plus votre station de recharge et votre câble peuvent fournir de kW, plus vite vous pourrez recharger votre véhicule électrique.

#4 - La longueur du câble

Nous savons tous combien il est frustrant d'avoir un câble qui n'est pas assez long.

Il peut donc être judicieux de réfléchir à la longueur de câble dont vous aurez besoin au quotidien.

Peut-être que la station de recharge est placée dans un endroit un peu compliqué, où il n'est pas toujours aisé de garer votre voiture.

Avez donc à l'esprit la longueur de câble dont vous aurez besoin avant de faire votre achat et assurez-vous d'obtenir la longueur qui convient exactement à vos besoins.

Types de câbles de recharge pour véhicules électriques

Il existe plusieurs types de câbles de recharge pour véhicules électriques, et il est essentiel de savoir lequel choisir, car cela peut grandement influencer votre expérience avec votre véhicule électrique.

Voici une petite introduction aux différents câbles de recharge que vous pouvez rencontrer.

Mode-2

Le câble Mode 2 est conçu pour recharger votre voiture à partir d'une prise électrique traditionnelle que l'on trouve dans tous les foyers français.

Le câble Mode 2 dispose d'une unité de contrôle qui surveille le signal entre le câble et le véhicule électrique, garantissant que la voiture ne reçoit pas trop d'énergie et ne surchauffe pas pendant la recharge.

Cependant, l'unité de contrôle ne protège pas la prise elle-même contre la surcharge, il est donc recommandé d'utiliser le câble uniquement avec une prise certifiée pour recharger des véhicules électriques.

Un câble Mode-2 est généralement fourni avec la plupart des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Le câble Mode-2 est également appelé chargeur d'urgence ou chargeur domestique, car il ne recharge pas le véhicule électrique très rapidement.

Mode-3

Le câble Mode-3 est un câble de recharge rapide conçu pour recharger votre véhicule électrique à une station de recharge.

Cela peut être une station de recharge installée à domicile ou à une station-service lorsque vous êtes en déplacement.

Le câble Mode-3 comprend également une unité de contrôle similaire à celle du câble Mode-2, mais celle-ci peut communiquer avec le véhicule électrique et la station de recharge, garantissant que les deux appareils ne sont pas surchargés en électricité.

Le Mode-3 est également appelé chargeur rapide et peut fournir jusqu'à 22 kW, si la borne et le véhicule sont conçus pour accepter cette puissance.

L'unité de contrôle aide à déterminer le transfert d'énergie maximal entre le véhicule électrique et la borne, pour garantir que vous obtenez la puissance maximale de votre recharge.

Mode-4

Le câble Mode-4 est conçu pour permettre le chargement de votre véhicule électrique avec un courant continu plutôt qu'un courant alternatif.

Le chargement avec courant continu est généralement plus rapide qu'avec courant alternatif, mais il est essentiel de vérifier que la station de recharge, le véhicule électrique et le câble peuvent gérer du courant continu.

Il est recommandé de vérifier que votre station de recharge et votre véhicule électrique prennent en charge une tension continue avant d'acheter un câble Mode-4.

Types de prises pour véhicules électriques

Il existe plusieurs types de prises sur les câbles de recharge qui sont utilisés pour connecter la borne de recharge à votre véhicule électrique.

Il est donc essentiel de savoir quelle prise votre véhicule électrique et votre borne de recharge possèdent, afin d'assurer leur compatibilité.

Type 1

La prise Type 1 est conçue pour alimenter le véhicule électrique avec du courant alternatif et est monophasée.

Une prise Type 1 peut utiliser un maximum de 7,4 kW, mais dans la plupart des cas, elle ne fournira que 3,7 kW lors de la recharge.

Ce type de prise n'est pas très répandu en Europe, mais est largement utilisé en Asie et en partie aux États-Unis.

On la trouve donc encore sur le marché français sur des modèles de véhicules électriques plus anciens d' fabricants asiatiques.

Beaucoup de câbles utilisant une prise de type 1 pour le véhicule électrique sont également équipés d'une prise de type 2 adaptée aux stations de recharge modernes.

De cette manière, vous vous assurez de pouvoir toujours recharger à des stations récentes, même si vous possédez un modèle plus ancien de véhicule électrique.

Type 2

La prise de type 2 est conçue pour fournir au véhicule électrique à la fois du courant alternatif monophasé et triphasé à partir de la station de recharge.

Avec la prise de type 2, vous avez la possibilité d'utiliser jusqu'à 50 kW, ce qui signifie que les recharges sont beaucoup plus rapides par rapport à la prise de type 1.

Cela concerne principalement les modèles récents, où les vieux véhicules électriques ne peuvent tirer que 22 kW via une prise de type 2, tandis que de nombreux autres ne peuvent tirer que 3,7 à 7,4 kW.

La plupart des véhicules électriques prennent en charge l'utilisation d'une prise de type 2, et c'est le type de prise le plus courant sur le marché français.

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