Câbles électriques

Filter
Sorting

Large choix de câbles et fils pour tous les besoins

Chez avXperten, nous avons un large choix de différents câbles et fils, afin que vous puissiez trouver exactement ceux dont vous avez besoin.

Si vous avez des anciennes prises que vous souhaitez réutiliser, vous pouvez chez nous obtenir un nouveau fil frais, que vous pouvez notamment utiliser pour créer un nouveau câble de prolongation.

Ainsi, vous pouvez être plus sûr que toutes vos installations électriques et appareils peuvent atteindre leurs prises.

Il peut être important dans ce cas de connaître la différence entre câbles et fils, car il y a une grande différence entre les deux termes.

La différence entre les fils et les câbles est que, avec un fil, vous avez généralement soit un morceau massif de cuivre qui court à travers, soit plusieurs fils de cuivre, rassemblés sous l'isolation.

Les câbles contiennent plusieurs ensembles de fils, où chaque fil est isolé séparément.

La langue danoise a cependant tendance à mélanger les deux termes, il est donc important que vous soyez attentif à savoir si vous achetez un fil ou un câble, afin d'être sûr de ramener le bon type chez vous.

Avec le bon fil ou câble, vous pouvez adapter vos prises et câbles comme vous le souhaitez, afin d'avoir toujours accès à une bonne et solide alimentation électrique.

4 choses à considérer lorsque vous devez acheter des fils

Si vous avez besoin de fils supplémentaires pour vos installations électriques, il peut être important de réfléchir afin d'être sûr de ramener les bons fils chez vous.

Nous vous donnons ci-dessous quelques exemples de réflexions que vous pouvez utiliser, afin que vous soyez mieux préparé à évaluer quels fils et câbles conviennent le mieux à vos besoins.

#1 - À quoi avez-vous besoin des fils ?

La première chose à considérer est de savoir à quoi vous allez réellement utiliser les fils, car cela peut influencer le type de fil dont vous avez besoin.

Si vous construisez quelque chose de nouveau ou rénovez votre ancien logement, vous aurez besoin de nombreux câbles d'installation qui devront être tirés pour garantir que vous pouvez installer suffisamment de prises dans le logement.

Il se peut que vous ayez rapidement besoin de très grandes longueurs de câbles d'installation, donc vous devriez également réfléchir à la longueur de câble que vous souhaitez.

Si vous avez plusieurs anciennes prises qui traînent, il se peut que vous souhaitiez des câbles neufs, afin de pouvoir obtenir quelques nouveaux câbles de prolongation à utiliser à l'intérieur ou à l'extérieur.

Vous pouvez ainsi être sûr d'atteindre une prise avec tous vos appareils électroniques, peu importe où vous vous trouvez dans le logement.

Si vous souhaitez créer un fil avec trois prises, il est également important d'acheter le type de fil correspondant, car vous devez vous assurer d'avoir à la fois des phases positives et neutres, ainsi qu'une connexion à la terre.

Vous devriez donc réfléchir à l'utilisation que vous allez faire des nouveaux fils et câbles, afin d'être sûr d'acheter les bons types.

#2 - Types de fils et de câbles

Il existe un large choix de différents fils et câbles que vous pouvez obtenir.

Il peut donc être important de connaître la différence afin de mieux réfléchir à quel type de câble et de fil convient le mieux à vos besoins.

Les câbles d'installation sont un type très courant de câbles qui peuvent être trouvés sur le marché, et ils sont utilisés dans toutes sortes de constructions et de rénovations où vous devez tirer de nouveaux câbles vers les prises et installations électriques.

Ils sont bons à la fois pour être incorporés dans le mur, vous permettant de tirer vos prises de manière très discrète, ou pour être enterrés si vous devez tirer de l'électricité pour des installations de jardin.

Vous pouvez également obtenir des câbles d'installation plus robustes qui sont renforcés, les rendant encore plus protégés contre les travaux de terrassement ou si vous les installez dans le garage, protégés contre les dommages causés par des machines et des outils.

Si vous n'avez pas besoin de câbles, vous pouvez également obtenir des fils communs, afin que vous puissiez par exemple réparer vos fils existants si vous les avez coupés par accident.

Si vous devez installer un nouveau relais HPFI, vous pouvez aussi obtenir des câbles bouclés qui y conviennent.

Les câbles bouclés sont utilisés dans le relais HPFI et relient le groupe de protection à l'alimentation électrique, vous protégeant mieux contre les courts-circuits potentiels qui peuvent survenir dans le logement.

Il existe d'innombrables types de fils et de câbles sur le marché, vous devriez donc prendre soin d'étudier attentivement ce que font les différents types, afin d'être sûr de trouver les bons fils et câbles pour vos installations électriques.

#3 - La longueur des fils

Vous devriez également réfléchir à la longueur que votre fil doit avoir, afin de pouvoir en faire le meilleur usage possible.

Il existe de nombreuses longueurs différentes de fils et de câbles, selon le type de fil ou de câble que vous devez utiliser.

Par exemple, si vous devez utiliser des câbles d'installation, vous aurez souvent besoin de longueurs très importantes, car ils doivent pouvoir passer dans tout le logement ou le bâtiment.

Vous pouvez donc obtenir des câbles d'installation en longueurs très longues, afin d'être sûr d'en avoir suffisamment pour pouvoir tirer les prises dont vous pourriez avoir besoin.

Voici quelques exemples de longueurs que vous pouvez trouver pour les câbles d'installation :

  • 50m
  • 100m
  • 400m
  • 500m

Il peut être avantageux d'acheter des fils plus longs que vous n'avez besoin, afin d'être sûr qu'ils peuvent atteindre les installations et appareils électroniques qu'ils doivent.

Il n'y a pas non plus de problème à couper le fil pour le rendre plus court, donc avec un fil plus long, vous avez plus de flexibilité pour choisir la longueur que vous devez.

Vous pouvez ensuite également conserver le morceau excédentaire de fil dans le garage, afin d'avoir toujours un fil supplémentaire à disposition, si vous en avez besoin.

#4 - Couleur des fils

Si vous achetez des fils individuels, il est bon de réfléchir aux couleurs qu'ils doivent avoir, car le choix des couleurs contribue à déterminer à quelle phase ils doivent être utilisés dans les installations.

C'est une exigence légale, alors vous devriez faire attention aux fils que vous raccordez.

Le fil marron est utilisé pour signaler qu'il s'agit du conducteur de phase, également appelé phase positive, que vous devez utiliser pour vos installations électriques.

Lorsque vous installez le fil dans par exemple une lampe, l'espace pour le conducteur de phase est souvent marqué par un « L » ou « P », mais vous pouvez également constater qu'il n'y a pas de marquage.

Le fil bleu signale qu'il s'agit du conducteur neutre, et il est marqué soit par un « N » soit par un « 0 ».

Le dernier fil vert et jaune est destiné à la connexion à la terre, qui aide à protéger le réseau électrique contre les courts-circuits potentiels qui peuvent se produire.

La raison pour laquelle on marque par couleur de cette façon est de faciliter la reconnaissance de la fonction de chaque fil, afin que vous ne raccordiez pas un conducteur neutre à la prise de phase, ce qui pourrait provoquer un court-circuit potentiel.

Donc, si vous achetez des fils séparés pour vos installations électriques, assurez-vous de les obtenir dans la bonne couleur, afin de respecter les règles en vigueur.

Product Type
0
0
Select all
Brand
0
0
0
0
Select all
Delivery Time
0
0
0
Select all
Price (€)
Min:
Max:
ATTENTION! Your order is only binding, when we have confirmed your order.