Machine à coudre
Machine polyvalente pour tous vos besoins
Idéale pour les couturiers de tous niveaux
12 points de couture
Incroyablement facile à utiliser
Compacte et légère pour une portabilité optimale.
Parfaite pour les réparations rapides et les petits travaux.
Livré avec un fil d'avance.
Avec accessoires et aiguilles.
Avec 66 points de couture
Machine pratique et fiable
Excellente machine pour débutants
Incroyablement facile à utiliser
D'un joli coloris menthe
Avec plusieurs points de couture
D'un joli coloris rose
Avec plusieurs points de couture
Idéale pour les débutants comme pour les couturiers expertes.
Dotée d'une variété de points pour tous vos projets de couture.
Comprend divers accessoires de couture
Livré dans une boîte pratique avec poignée
Machines à coudre pour toutes les tâches à la maison
Il n'est probablement pas donné à tout le monde de se souvenir de comment utiliser une machine à coudre. Beaucoup n'ont probablement pas touché à une depuis qu'ils l'ont apprise à l'école.
Bien qu'il s'agisse d'une machine que peu de gens savent utiliser aujourd'hui, c'est néanmoins un appareil dont la plupart des foyers peuvent bénéficier quand le besoin se fait sentir.
Chez avXperten, nous avons de nombreux autres produits qui peuvent vous aider à gérer les tâches quotidiennes, comme un aspirateur, un balai vapeur et un fer à repasser.
5 choses à considérer avant d'acheter une machine à coudre
Avant de vous lancer et d'investir dans une machine à coudre, il y a de nombreuses choses auxquelles vous devriez réfléchir si vous voulez trouver une machine qui correspond le mieux à vos besoins.
Il existe de nombreuses machines à coudre différentes et il peut être assez déroutant de faire un choix, car il y a une grande différence entre les machines bon marché et celles plus chères.
Ci-dessous, vous trouverez 5 points qui, espérons-le, pourront vous aider à prendre une décision sur la machine à coudre que vous devez choisir.
#1 Machine à coudre pour débutants
Un des points les plus importants est de découvrir ce que vous attendez d'une machine à coudre. Il existe de nombreuses machines à coudre dans différentes gammes de prix.
Si vous êtes un débutant en couture, cela n'a pas beaucoup de sens d'acheter la machine à coudre la plus chère que vous pouvez trouver sur le marché, avec les fonctionnalités les plus avancées.
Si vous devez juste utiliser la machine à coudre pour raccommoder des vêtements et similaires, la plupart des machines à coudre peuvent facilement le faire.
Si vous êtes plus expérimenté et réalisez des projets plus grands, comme des rideaux ou de la production textile, il peut être avantageux d'opter pour l'une des machines à coudre plus chères avec plusieurs porte-canettes.
#2 Taille de la machine à coudre
Si vous n'avez pas votre machine à coudre stationnée à un endroit, mais que vous la déplacez souvent, vous devriez aussi penser à la taille de la machine à coudre.
Une machine à coudre typique pèse environ 5 kg, ce qui peut être beaucoup à soulever si vous la déplacez fréquemment.
Il existe également des machines à coudre légères, qui sont adaptées pour être transportées. Ces machines sont compactes et ne prennent pas beaucoup de place, vous pouvez donc facilement les ranger dans un sac.
Cependant, ces machines à coudre sont très limitées en termes de points et de puissance, car elles sont uniquement destinées à être emportées pour effectuer de petites tâches.
La plupart des machines à coudre sont livrées dans une boîte ou un conteneur avec une poignée, ce qui facilite leur rangement et leur transport vers un autre endroit.
#3 Les points de la machine à coudre
Les points sont les jonctions que l'on crée entre différents morceaux de tissu.
Il existe des centaines de points différents, utilisés chacun pour des textiles et des tâches spécifiques.
Les points sont déterminants pour la durabilité et l'apparence du produit. Si vous cousez avec le mauvais point, vous risquez que le produit se défasse facilement.
Par conséquent, le bon point est crucial pour la longévité du produit cousu et pour son aspect une fois terminé.
Les machines à coudre les plus chères ont jusqu'à 600 points différents parmi lesquels choisir, afin de s'assurer que vous avez le bon point pour le produit.
#4 Machine à coudre pour tissus épais
Si vous envisagez d'utiliser la machine à coudre pour des tissus plus épais à l'avenir, il est bon d'y penser dès maintenant, afin de ne pas avoir à acheter une nouvelle machine plus tard.
Toutes les machines à coudre ne peuvent pas gérer des tissus plus épais et plus robustes, comme le cuir et le denim. Cela nécessite une machine à coudre légèrement plus puissante pour travailler avec ces textiles.
Donc, si vous avez beaucoup de denim ou de cuir dans votre garde-robe, il est judicieux de choisir une machine à coudre qui peut gérer ces textiles, afin que vous puissiez vous occuper de vos vêtements vous-même.
Chez avXperten, vous trouverez un large choix de divers articles pour rafraîchir vos textiles, tels que épilateurs, vapeurs et fers à repasser.
#5 Différents types de machines à coudre
Il existe plusieurs types de machines à coudre, chacune étant adaptée à des tâches spécifiques.
Voici un aperçu des différents types de machines à coudre que nous avons ici sur le site.
Machines à coudre électroniques
La machine à coudre électronique, comme son nom l'indique, est une machine à coudre alimentée par électricité. En fait, c'est un petit moteur électrique dans la machine à coudre qui fait tout le travail.
Vous contrôlez la vitesse de l'aiguille en appuyant sur la pédale. Plus vous appuyez fort sur la pédale, plus l'aiguille se déplace rapidement.
C'est ce type de machine à coudre qui est le plus répandu et souvent utilisé pour coudre des vêtements et des articles similaires..
Machine à coudre overlock
Si vous devez coudre des tricots ou d'autres textiles flexibles, une surjeteuse est à privilégier. Elle est utilisée spécifiquement pour les tricots, l'isoli et le jersey, qui sont parmi les textiles les plus flexibles.
Elle se distingue des autres machines à coudre en cousant des points plus extensibles et peut donc mieux suivre les étirements du textile lors de la couture.
En d'autres termes, si vous cousez des textiles qui peuvent s'étirer, une surjeteuse pourra mieux suivre les étirements, tandis que les points des autres machines à coudre risquent de se casser.
Pour cette raison, une surjeteuse est un choix populaire qui peut être utilisé de manière très polyvalente. Ce type est recommandé pour les utilisateurs plus expérimentés qui travaillent avec des textiles plus difficiles.
Machines à coudre contrôlées par ordinateur
Une machine à coudre contrôlée par ordinateur est pilotée par des ordinateurs qui sont soigneusement programmés pour coudre par exemple avec la bonne tension, largeur et longueur.
Celles-ci sont utilisées dans les grandes usines de textiles pour produire de grandes quantités de vêtements.
Les machines à coudre contrôlées par ordinateur n'ont pas besoin de personnel, elles doivent juste être réglées et elles se mettent alors à coudre selon des instructions spécifiques.